Témoignages · 05/10/2025

Le combat d’un fils pour la vérité : la mort injuste de mon père, oublié par le système

Mon père, Willy Baleine, est décédé le 27 mars 2025 à la suite d’une série de négligences médicales que je ne peux pas accepter en silence.
Tout a commencé par une chute dans la résidence où il vivait. Il est resté plus de vingt heures sans soins, avant d’être transféré à l’hôpital dans un état déjà alarmant. Les premiers bilans montraient une infection importante, mais aucun antibiotique ne lui a été administré avant le 25 mars, soit onze jours plus tard. Entre-temps, il a subi une opération malgré des signes évidents d’infection et de détérioration de son état général.
L’infection s’est aggravée : E. coli multi-résistante, pneumonie, insuffisance rénale aiguë, encéphalopathie… La dialyse n’a été commencée que quelques heures avant sa mort. Mon père est mort d’un choc septique, victime d’une suite d’erreurs évitables et d’un manque de soins évident.
Aujourd’hui, je me bats pour que justice lui soit rendue. Je ne cherche ni vengeance ni haine, mais la reconnaissance d’une vérité : celle d’un homme que le système a abandonné, et d’un fils qui refuse de laisser tomber.
J’ai reçu le soutien du Dr Bouillon, du ministre wallon de la Santé, et d’autres acteurs engagés. Mon but est de dénoncer ce qui ne doit plus jamais arriver à d’autres familles.
Ce combat, c’est celui de la dignité. Celle de mon père, et de toutes les victimes de négligence médicale.

Témoignage de Arnaud Baleine

← Retour à Témoignages


Articles similaires

dignité et soutien

14/10/2025

1er article de la déclaration universelle des droits de l'homme.Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dign…

Lire

Doute sur la mort de ma maman

06/10/2025

Il y a un mois, ma mère tombe suite à un desequillibre du a une rigole sur le sol, en attendent l ambulance durant plus…

Lire